
Me Alain Bissonnette
Avocat et Associé principal
Droit familial
Médiation familiale
Droit collaboratif
Droit criminel et pénal
Membre du Barreau du Québec depuis 1982, Me Alain Bissonnette a fondé le cabinet Bissonnette et Fortin en 1993, devenu par la suite Bissonnette Fortin Giroux et depuis 2015, Bissonnette Giroux.
Ce dernier a acquis une renommée enviable dans le domaine du droit familial. Il se démarque particulièrement par ses habiletés de plaideur devant les tribunaux. Il prendra vos intérêts à cœur et ne ménagera pas ses efforts afin d’atteindre vos objectifs. Me Bissonnette est médiateur accrédité par le Barreau du Québec et membre du Groupe de droit collaboratif du Québec.
Me Bissonnette est également spécialisé en droit pénal. Il est l’auteur de l’ouvrage : « Le Code de la sécurité routière annoté », lequel est mis à jour chaque année et est adopté comme référence par la magistrature et l’ensemble de la communauté juridique. Il plaide régulièrement des dossiers relatifs aux infractions routières, droit pénal et droit criminel.
Il est actif dans la communauté. Il a été membre du conseil d’administration du centre Accroc pendant de nombreuses années, membre du comité de liaison avec la Cour supérieure chambre civile et familiale - district de Terrebonne et il est actuellement membre du conseil d’administration du Cégep de Saint-Jérôme.