Me Rhéal Eloi Fortin

Me Rhéal Eloi Fortin

Me-Rheal-Eloi-Fortin-Associe-BFG-cabinet-davocats-st-jeromeAssocié fondateur du cabinet Bissonnette et Fortin depuis 1993, Me Rhéal Éloi Fortin œuvre principalement en droit civil et commercial depuis son admission au Barreau, en 1989. Il est également accrédité par le Barreau du Québec à titre de Médiateur civil et commercial depuis 1998.

Me Fortin est reconnu dans le milieu des affaires pour son sens pratique et sa connaissance approfondie des besoins et préoccupations de sa clientèle.

Me Fortin siège au conseil exécutif du Barreau de Laurentides-Lanaudière depuis 2006 et il en a été le Bâtonnier pour l’exercice 2013-2014. Durant son mandat à la présidence, il a plus particulièrement mis l’accent sur l’amélioration constante de l’accès à la justice, notamment par la  promotion des modes alternatifs de règlement de conflits que sont la négociation, la médiation, la conciliation et l’arbitrage.

Au cours des dernières années, Me Fortin a été largement impliqué dans la vie politique, communautaire et sociale sur le territoire des Laurentides. Il a notamment siégé sur plusieurs conseils d’administration et comités au sein du réseau de la santé, ainsi que pour plusieurs organisations sociales et caritatives. Me Fortin a également assumé un nombre important de responsabilités politiques, tant sur la scène régionale que nationale.

 

Domaines de pratique

Formation

  • LL.L., Université de Sherbrooke
  • Médiateur civil et commercial accrédité par le Barreau du Québec

Admission au barreau

Membre du Barreau du Québec depuis 1989

Coordonnées

Me Rhéal Eloi Fortin
Téléphone : 450 431-4114
Courriel : r.fortin@bfgca.com