Me Guy Sarault

Me Guy Sarault

Me-Guy-Sarault-BFG-Cabinet-davocats-St-Jerome

Me Guy Sarault s’est joint au cabinet Bissonnette Fortin Giroux, en tant qu’associé nominal, le 1er août 2012 après avoir passé une grande partie de sa carrière comme associé du cabinet Heenan Blaikie.

Me Sarault s’était joint au cabinet Heenan Blaikie de 1989 à 2012, après avoir occupé pendant deux ans le poste d’adjoint exécutif du très honorable John N. Turner lorsque celui-ci était chef de l’opposition officielle à Ottawa. Auparavant, il avait fait son stage et  pratiqué sa profession de 1980 à 1987 au sein du cabinet Stikeman Elliott.

Me Sarault a été président de la section de droit de la construction de l’Association du Barreau canadien –division Québec (2005-2007) et siège présentement au comité de direction de cette même association.

Depuis 20 ans, Me Sarault concentre sa pratique sur le droit de la construction, tant comme avocat plaidant que comme expert des transactions. Il a notamment écrit plusieurs articles et livres consacrés au droit de la construction et a souvent été invité à prononcer des conférences dans ce domaine. Par ailleurs, il a également enseigné le droit de la construction à l’Université de Montréal pendant de nombreuses années.

Arbitre et médiateur agrégé du Centre canadien d’arbitrage commercial (CCAC) ainsi que médiateur accrédité du Barreau du Québec et de l’Institut de Médiation et d’Arbitrage du Québec (IMAQ), Me Sarault consacre depuis plusieurs années une partie de plus en plus importante de sa pratique aux modes alternatifs de règlement des différends tels que la négociation, la médiation et l’arbitrage.

MeSarault est reconnu comme un des meilleurs avocats canadiens dans les domaines du droit de la construction et du droit de la réglementation de l’énergie dans les répertoires L’Expert et The Best Lawyers in Canada. Réputé pour son savoir et son grand professionnalisme, il a été nommé, en 2003, membre du prestigieux Collège canadien des avocats en droit de la construction.

Un autre aspect de sa pratique touche la réglementation de monopoles dans le secteur énergétique, notamment dans l’industrie du gaz naturel et celle de l’électricité.

Domaines de pratique

Formation

  • LL.L., Université de Montréal
  • LL.M., London School of Economics and Political Science

Admission au barreau

  • Membre du Barreau du Québec depuis 1979

Associations professionnelles

  • Association du Barreau canadien
  • Collège canadien des avocats en droit de la construction
  • Centre canadien d’arbitrage commercial

Publications

Coordonnées

Me Guy Sarault
Tél. : 450 431-4114
Courriel : g.sarault@bfgca.com