Médiation familiale

Médiation familiale

La médiation familiale est un processus volontaire qui permet à un couple ayant pris la décision de se séparer ou de divorcer de régler à l’amiable, avec l’assistance d’un tiers impartial, l’ensemble des modalités de leur séparation, notamment:

  • Garde des enfants
  • Droits d’accès auprès des enfants
  • Partage des biens
  • Pension alimentaire

Dans la mesure où vous avez la volonté commune de procéder par la voie de la négociation pour régler votre séparation ou votre divorce, nos médiateurs chevronnés sauront  vous accompagner dans un processus de médiation ou de droit collaboratif.

Nos avocats pourront vous recevoir gratuitement pour des séances de médiation familiale dans le cadre du programme offert par le gouvernement du Québec. Dans l’éventualité où vous ne seriez pas admissibles à ces séances de médiation gratuites, vous pourriez recevoir les services de nos avocats en médiation privée.

La médiation implique la collaboration de toutes les  parties pour la recherche de solutions dans l’intérêt commun. Dans les situations plus difficiles, il est aussi possible de recourir à une co-médiation. Nos avocats sauront s’unir et travailler en étroite collaboration afin de vous aider à négocier une entente de séparation ou de divorce raisonnable et équitable pour toutes les parties concernées.

Nos avocats spécialisés en médiation familiale

Nos médiateurs accrédités possèdent plus de 25 ans d’expérience en médiation familiale.